Les beaux jours sont là, la nature se réveille et deux groupes de l’association sont entrés dans la dernière ligne droite pour finir leurs spectacles. Ce printemps, l’ACThéâtre Val d’Europe vous convie à deux week-end de théâtre.
Les 17 & 18 mai
La Fontaine, le Clown et les Écolos
par le groupe des 15-18 ans de Coupvray
Et si Jean de La Fontaine, maître des eaux et forêts, était un écologiste ? À travers des dialogues loufoques et des fables revues et corrigées, Les animaux malades de la mal-bouffe, La centrale nucléaire et l’éolienne, Christian Palustran se pose la question. Le célèbre fabuliste et bien d’autres personnages riches en couleur (un clown, un présentateur de télé minable, un Empereur-président…) servent de prétexte à l’auteur, pour aborder, sous forme comique, les problèmes de l’avenir de la planète.
Les 24 & 25 mai
La Guerre des Couleurs
par le groupe des 8-10 ans de Coupvray.
Imaginons un monde dans lequel les Bleus auraient pris le pouvoir. Un monde où, à force de faire la chasse aux mélanges et aux couleurs pas nettes, tout serait devenu bleu, jusqu’au père Noël lui-même. Un monde où tout ce qui est de couleur est considéré comme dangereux et subversif… Bon, d’accord, cette histoire n’a ni queue ni tête, on n’a jamais entendu parler d’un truc pareil, et il fallait vraiment l’esprit malade d’une auteure pour inventer un truc aussi tordu. Sans compter que ce texte est une pièce de théâtre, il ne manquerait plus que ces inepties soient jouées sur scène, tiens. Où va-t-on, je vous le demande ?
Et ce n’est pas fini car les 21 et 22 juin, c’est aux groupes sérrissiens de vous présenter leur travail ! D’ici là nous vous en reparlerons …
Leave a Reply